• Accueil >
  • Butagaz et la CAPEB s’unissent pour soutenir les ménages en situation de précarité énergétique

Butagaz et la CAPEB s’unissent pour soutenir les ménages en situation de précarité énergétique

Levallois-Perret, 16.05.2017

Butagaz, leader en France du gaz en bouteilles et en citerne, s’engage en partenariat avec la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), pour soutenir les ménages précaires dans leurs travaux de rénovation.

Il signe à cet effet la charte "Coup de pouce économies d’énergie", mise en place par le Ministère de L’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, qui permet aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier de primes CEE exceptionnelles pour les aider à financer leurs travaux d’économies d’énergie.

Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie », déployé depuis mars 2017, a pour ambition de contribuer à accélérer la rénovation énergétique tout en luttant contre la précarité énergétique qui concerne près d’un Français sur cinq. En signant la charte, Butagaz s’engage à verser des primes à ses clients au moins :
▪ 800 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique ;

▪ 1300 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve biomasse de classe 5.