« Portez haut les couleurs » de votre territoire !

Levallois Perret, 22.01.2020

En collaboration avec la Ligue Féminine de Handball et Short Edition, Butagaz a lancé le 22 janvier dernier un concours d’écriture national « Portez haut les couleurs » ! Un coup de projecteur sur le territoire et sa diversité, mais aussi sur notre attachement et dévouement local.

 

Jusqu’au 22 mars ce concours propose aux participants d’imaginer une fiction mettant en scène les régions à travers leurs paysages, leur architecture, leur culture, leurs coutumes, leurs équipes sportives ou encore leurs habitants… En Bref, tout ce qui inspire, exalte et rend chacun fier de son territoire !

Ce concours d’écriture est l’occasion de créer une passerelle entre le milieu culturel et celui du sport.

 

D’autant plus que pour accompagner ce concours d’écriture, Butagaz et la Ligue Féminine de Handball ont lancé auprès des douze club de la Ligue Butagaz Energie un appel à projets pour aller plus loin dans la démarche avec les acteurs de leurs territoires.

C’est ainsi que le projet du club de Chambray Touraine Handball avec sa municipalité et celui de Fleury Loiret Handball avec les maisons de quartiers de la ville d’Orléans ont été retenu.

Ces clubs seront donc accompagnés dans la mise en place d’ateliers d’écriture et seront équipés de 3 Distributeurs d’Histoires Courtes.

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page du concours : https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2020

Retrouvez également le communiqué de presse complet sur Butagaz.fr