Diffusion de la Ligue Butagaz Energie sur Sport en France

Paris, 17.09.2019

La Ligue Butagaz Energie a repris le 28 août et ce, sans diffuseur officiel. La Ligue féminine de handball, à travers sa présidente Nodjialem Myaro, avait regretté le manque d’intérêt des télévisions nationales vis-à-vis de son championnat, à la veille de la reprise de la nouvelle saison et alors que le handball féminin français connaissait un contexte général inédit.


Face à cette prise de position et à la suite de la mobilisation de la Ministre des Sports, du Président du CNOSF, du Conseil d’administration de l’Agence Nationale du Sport, de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball et Butagaz sont très heureux d’annoncer l’accord conclu avec la chaîne du mouvement sportif, Sport en France, pour la diffusion en clair et en direct de 20 matchs sur l’ensemble de la saison 2019-2020. La première diffusion aura lieu le 9 octobre avec le match opposant Metz à Besançon (comptant pour la 7ème journée). Quatre matchs des playoffs, dont la finale, seront également codiffusés sur la Chaine l’Equipe.


Pour rendre possible cette diffusion qui participe au rayonnement du championnat, Butagaz a souhaité soutenir la LFH cette démarche en co-finançant les frais de production du championnat, aux côtés notamment de l’Agence Nationale du Sport.

Cette annonce a été faite ce jour lors d’une conférence de presse au Ministère des Sports.